Lutte contre la résistance aux antimicrobiens : les membres de RESINFIT à Vienne pour l’Annual Meeting de l’EU-JAMRAI 2
L’EU-JAMRAI 2 est une action conjointe européenne sur la résistance aux antimicrobiens et les infections associées aux soins. Ce projet implique 30 pays européens et plus de 120 partenaires différents pour une durée de 48 mois. Il est coordonné par la France au nom de l’Inserm – notamment via l’UMR 1092 RESINFIT et sa Directrice Marie-Cécile Ploy, coordinatrice – avec le soutien du Ministère français du Travail, de la Santé et des Solidarités. Il s’agit d’un projet phare de notre laboratoire, cette initiative collaborative visant à lutter plus efficacement contre la résistance aux antimicrobiens.
Du 28 au 30 janvier 2026 se tenait le deuxième Annual Meeting du projet à Vienne (Autriche). Ce rendez-vous a réuni plus de 300 participants en présentiel et en distanciel, un effort européen sans précédent pour renforcer la réponse à l’un des défis sanitaires mondiaux les plus urgents : la résistance aux antimicrobiens. Cet évènement a été une véritable réussite : l’occasion de faire le bilan des deux premières années du projet, de partager les avancées et de définir les perspectives.
Vous trouverez ci-dessous quelques ressources utiles concernant l’évènement ainsi que quelques photos impliquant les membres de l’UMR 1092 RESINFIT.
- L’actualité dédiée à l’Annual Meeting sur le site web de l’EU-JAMRAI 2 [EN]
- La playlist des vidéos de l’évènement sur Youtube [EN]





