Nouvelle publication de l’unité : « Targeting Human Cytomegalovirus as a Novel Approach for Glioblastoma Treatment »
Un nouveau papier auquel Claire Gourin, Sébastien Hantz et Alexia Damour (membres de l’UMR Inserm 1092 RESINFIT) ont participé, est accessible en ligne. Il s’intitule « Targeting Human Cytomegalovirus as a Novel Approach for Glioblastoma Treatment ».
Extrait de l’abstract (traduit de l’anglais) : « Le glioblastome (GB) est une tumeur cérébrale très agressive dont le pronostic est très mauvais. Le traitement consiste généralement en une intervention chirurgicale, suivie d’une radiothérapie et d’une chimiothérapie, mais le pronostic reste mauvais en raison de sa résistance aux traitements et d’un taux de récidive élevé. De nombreuses études ont rapporté la présence de protéines et/ou d’acides nucléiques du cytomégalovirus humain (HCMV) dans les tissus du GB, suggérant son implication possible. Ces résultats ont conduit à l’hypothèse que le HCMV pourrait contribuer à la progression tumorale, à l’évasion immunitaire, à l’angiogenèse et à la résistance aux traitements. […] »
Cette publication est disponible dans Pathogens, qui publie des revues, des articles de recherche réguliers et des notes succinctes sur tous les aspects liés aux agents pathogènes et aux interactions entre agents pathogènes et hôtes.
- Accéder à la publication « Targeting Human Cytomegalovirus as a Novel Approach for Glioblastoma Treatment »