Borie Uni'Vert'Cité

Friperie solidaire

Début:
25 janvier 2024, 12 h 00 min

Le 25 janvier, nous organisons une friperie solidaire au CALM. Nous distribuons gratuitement des vêtements chauds (pulls, écharpes, bonnets…) aux étudiants. Le but : leur permettre de baisser leur chauffage et faire des économies sans en souffrir.

Pourquoi ? Les émissions de gaz à effet de serre issues de la consommation du secteur résidentiel/tertiaire représentent 19% des émissions totales de la France. De plus, nombres de Français les plus précaires comme les étudiants n’arrivent plus à se chauffer correctement. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cliquez ici pour calculer votre empreinte carbone et connaître la proportion du chauffage dans celle-ci.

Nous offrons également un repas chaud pour le déjeuner. Au menu : soupe de légumes maison, tartines et fruits pour le dessert.

Des ateliers seront ouverts toute l’après-midi :

• Une table ronde organisée par Limoges Métropoles pour parler du fonctionnement de vos systèmes de chauffage, suivi par une session de conseils personnalisés pour ceux qui le souhaitent. N’hésitez pas à apporter vos factures ou des photos de votre chauffage pour des explications plus détaillées.
  • Un atelier couture se tiendra en continu. Venez apprendre à recoudre un bouton, repriser une chaussette, etc, pour les garder plus longtemps. Nous distribuerons aussi des kits de couture.

Rendez-vous au CALM de la Faculté de Sciences et Techniques le 25 janvier !