Valves de séquence à action pilotée.

Comme dans les limiteurs ou réducteur de pression,dans le cas de l'action pilotée on compare la pression dans une chambre de contrôle avec une pression limite . La valeur de la pression dans la chambre de contrôle :

  • est l'image de la pression régnant coté A grâce à la présence de gicleurs : la pression dans cette chambre est limitée à la valeur correspondant au tarage du ressort de la valve pilote. Cette valeur limite correspond à la pression d'ouverture de la valve.

  • correspond à la pression d'une autre zone du circuit prélevée par l'orifice X. On réalise alors une commande externe : la pression dans cette chambre correspond à celle appliquée à l'orifice X. La pression dans cette chambre est toujours limitée à la valeur maximale correspondant au tarage du ressort de la valve pilote. Cette valeur limite correspond à la pression d'ouverture de la valve.

Cet appareil peut être équipé d'un clapet anti-retour intégré qui autorise le passage du fluide dans le sens inverse (de B vers A).

Les fuites peuvent être récupérées en interne et orientées vers l'orifice de sortie B ou vers le réservoir par l'orifice Y.

valve de séquence à action pilotée type DZ de Bosch-RexrothInformations[1]

Le symbole de la valve de coupure fait apparaître les différentes fonctionnalités utilisées :