Publications marquantes

Thématique/activité de recherche

• Thématique : Evalorisation de coproduits et de biomasse d’origine végétale, Eco-éxtraction de molécules bioactives, Purification & Caractérisation de biomolécules, évalution d’activités biologiques : pouvoir antioxydant, effet prébiotique & probiotique…
  • Mots-clés : Valorisation biomasse, Ecoextraction, biochimie analytique, activité biologique.
  • Depuis 09-2016 : Maitre de Conférences, Laboratoire des Agroressources, Biomolécules et Chimique pour l’Innovation en Santé (LABCiS), Limoges (France).
  • 09/2010-08/2016 : Responsable R&D, Société ID bio, Limoges, ESTER Technopole.
  • 2009-2010 : Attachée temporaire d’enseignement et de recherche, Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles (LCSN), Université de Limoges.
  • 11/2006-02/2010 : Thèse en Biologie- Santé, spécialité Biochimie, LCSN, Université de Limoges.
    • Thèse soutenue publiquement le 3 Février 2010.
    • Directeurs de thèse : Pr Philippe Bressollier (LCSN, Limoges) ; Pr Jean Marie Schmitter, CBMN – UMR5248 de Génomique Fonctionnelle, Bordeaux.)
  • 2005-2006 : Master 2 Nutrition Sciences des aliments, Université Blaise Pascal, Clermont Ferrand
  • 2004-2005 : Master 1 Fonctions Biologiques et Technologies du vivant, Université Jules Vergnes, Amiens
  • Co-Direction d’une thèse (Finacement ANR JCJC 2020, EcoActifruit) : En cours
  • Encadrements de stages de : DUT (5), Master 1 (10), Master 2 (6)