Publications marquantes

Thématique/activité de recherche

Thématique :

Mise au point de nouvelles stratégies éco-responsables pour optimiser le développement et la santé des plantes (essentiellement vigne et pomme de terre) ; stratégie basée sur le traitement photodynamique et l’utilisation de photosensibilisateurs naturels. Intérêts 1) pour la recherche fondamentale dans le domaine des interactions plantes-pathogènes aux niveaux moléculaire (métabolomique) et cellulaire et 2) pour le développement d’applications agronomiques.

Mots-clés : Physiologie végétale, TBY-2, Vigne, pesticides, Botrytis cinerea, traitement photodynamique, culture in vitro.

• Doctorat Université de Poitiers
  • Post-doctorat Université de Cambridge (UK)
  • ATER et MCF Université de Limoges.
  • CRCT et delegation INRAE Castanet-Tolosan.
  • Licence Biologie et PPPE et Master Biologie/Santé, Master Chimie/DPS
  • Responsable des UE Biologie du développement et de la reproduction (L2 SV, S4) et PEB Master I Biologie Santé
  • Encadrements de projets (L3 et Master I), de stages du BTS, Licence au Master I et II et thèses de troisième cycle.
  • Deux mandats comme membre élue du comité technique Université de Limoges