Une microalgue et de la lumière pour combattre l’acné

« Une microalgue et de la lumière pour combattre l’acné » est le titre de l’article paru dans le dernier numéro 144 de Septembre 2022 de la revue IndustriePharma. Cet article met en avant les travaux réalisés au sein du laboratoire PEIRENE dans le domaine de la PhotoThérapie Dynamique (PDT) antimicrobienne. Le projet, mis en avant dans cet article, est issu d’une collaboration scientifique fructueuse entre l’IFREMER de Nantes, le laboratoire LIENSs de la Rochelle et le CHU de Nantes. La découverte, qui concerne un nouvel extrait d’une microalgue pour le traitement de l’acné après illumination, a fait l’objet d’un brevet en 2021 et d’une couverture médiatique très importante (Europe 1, M6, France Info, France TV info, Sciences et Vie Junior, Ouest France, PresseOcéan, le Parisien et Sud-Ouest, France 3 Pays de Loire, France Bleu La Rochelle, Formule Verte, aqui.fr, ….).

Lien pour le site aqui.fr

Faculté des Sciences et Techniques
123 Avenue Albert Thomas