Le Laboratoire PEIRENE a participé au défi de l’Innnovation du Club des ETI de la région Nouvelle Aquitaine

Le Laboratoire PEIRENE et le Centre de Valorisation des Agroressources (CVA)  ont participé au « défi de l’innovation » organisé par le club des ETI de Nouvelle Aquitaine , le 14 octobre 2021 à Brive.

LE 14 octobre 2021 s’est déroulé au Centre de Valorisation des Agroressources de  Brive (19) , le défi de l’innovation organisé par le Club des ETI de Nouvelle Aquitaine.

« Panorama des CRT et des plates-formes de transferts : le monde de la recherche régionale s’ouvre aux ETI »

Au cours de cette 1/2 journée, le laboratoire PEIRENE et le CVA ont montré leur savoir faire en matière d’innovation et de transfert. Ces exemples ont permis d’illustré face à un public de présidents ou directeurs d’Entreprise de Taille Intermédiaire de la Nouvelle Aquitaine, le potentiel de la recherche universitaire qui permet d’enclencher des processus de valorisation et de transfert pour  la création d’activité économique et d’emplois. (Compte rendu de la rencontre avec présentation et vidéo)

Faculté des Sciences et Techniques
123 Avenue Albert Thomas