Cynthia Sinyeue récompensée par le prestigieux prix Jeunes Talents L’Oréal-Unesco

Cynthia Sinyeue mène en Nouvelle-Calédonie des travaux de recherche sur la valorisation pharmacologique et écologique de molécules issues de la biomasse forestière. Elle y consacre une thèse co-dirigée par le laboratoire PEIRENE de la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges.

La jeune chercheuse de 27 ans fait partie des 35 lauréates du prix Jeunes Talents L’Oréal-Unesco pour les femmes et la science, parmi 700 candidatures examinées par un jury composé de membres de l’Académie des sciences.

Ce prix de la Fondation L’Oréal vise à mettre en lumière la contribution des femmes aux progrès scientifiques et à leur permettre d’accéder aux responsabilités dans le domaine de la recherche.

C’est l’excellence scientifique de cette doctorante encadrée par le laboratoire PEIRENE de Limoges qui a ainsi été récompensée.

Si ses recherches sont menées dans son territoire d’origine, la Nouvelle-Calédonie, la jeune femme issue d’une tribu kanake de l’île de Lifou est en troisième année d’une thèse de chimie organique co-dirigée par le Dr Nicolas Lebouvier, de l’Institut de sciences exactes et appliquées de Nouvelle-Calédonie, et par Vincent Sol, professeur à la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges.

D’autres informations disponibles en cliquant sur les liens suivants :

Le populaire du centre , la fondation L’Oréal, France bleu, France Info,

Faculté des Sciences et Techniques