Le laboratoire PEIRENE a participé à la journée Cosmetic Visit R&D

Le laboratoire PEIRENE a été le principal acteur de la journée Cosmetic Visit R&D organisé par le pôle Cosmetic Valley et le Centre de Valorisation des Agroressources  (CVA).

Cette journée de découverte (04 juillet 2019) avait pour but de mettre en avant des initiatives valorisant la filière végétale en cosmétique et la découverte du Centre de Valorisation Agroressources à Brive (19).
Des ressources végétales valorisables ; vers une économie circulaire

Elle a connu un véritable succès car toutes les inscriptions ont été closes très rapidement et environ 30 entreprises, groupes nationaux ou internationaux étaient présents. Au cours de cette journée, Les Drs Céline Girard, Marion Millot et Nicolas Villandier du laboratoire PEIRENE, ont présenté leurs thématiques de recherche dans le domaine de la valorisation des ressources végétales.

Faculté des Sciences et Techniques
123 Avenue Albert Thomas