Le Laboratoire PEIRENE obtient un projet européen H2020 « POLYTHEA »

POLYTHEA est un projet européen H 2020 obtenu par le Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles en 2017 devenu Laboratoire PEIRENE en 2018, dans le cadre des actions Marie Skłodowska-Curie ITN (Innovative Training Network) dont l’objectif est de créer à l’échelle européenne une formation doctorale conduisant à la délivrance de diplômes joints ou de doubles diplômes. C’est le Dr Stéphanie LEROY-LHEZ, MCU au sein du laboratoire, qui coordonne le projet.

Son objectif est de créer un réseau européen en photothérapie dynamique côté recherche et, côté formation, un doctorat.

Doté de 2.5 millions d’euros, Polythéa va permettre d’engager une dizaine de doctorants dès le début de l’année 2018. Ces scientifiques, qui feront partie d’une formation doctorale à l’échelle européenne, auront pour mission de travailler sur les potentiels de la photothérapie active ou comment détruire les cellules cancéreuses et les bactéries avec de la lumière.

Faculté des Sciences et Techniques
123 Avenue Albert Thomas