ICT

Vers des collectifs réticulaires, sociétaires, communautaires ? Le cas des groupes-enseignants d’échange, de partage et de contribution dans les lycées calédoniens
Jean-François Loisel
Représentations sociales des TIC chez les lycéens dakarois (Sénégal)  : De l’utilité perçue aux logiques d’usages
Mbemba Ndiaye
Les TICE vues par les enseignants :  : entre visées éthiques et attentes institutionnelles
Anne-Sophie Bellair
TICE et construction des compétences professionnelles en milieu universitaire  : « Vers une consocréation chez les enseignants-chercheurs de l’UAO en Côte d’Ivoire ? »
Valère Djilé Dagbo
Du mode d’existence des discours sur les TIC  : L’ambivalence des « machines à rêves » chez André Malraux
Fabien Labarthe
L’évolution des Technologies de l’Information et de la Communication : la co-construction avec les usages
Laïd Bouzidi,
Sabrina Boulesnane
et Monia Benaissa
La convivialité  : De la polysémie à l’entretien de la confusion
Cathia Papi
Le plaisir de l’interaction entre l’usager et les objets TIC numériques
Nicole Pignier
L’imaginaire des TIC en questions
Pascal Robert