interaction

Étude des performances sémiotiques des usagers au sein de l’application de mise en contact Grindr
Mélanie Mauvoisin
Le corps comme médium d’interaction dans le processus d’appropriation ou de résistance au dispositif de jeu vidéo
Isabel Colón de Carvajal
et Sandra Teston-Bonnard
L’expérience communicationnelle immersive dans WoW, entre présence et engagement : Dynamiques d’équilibre entre espaces physique et numérique.
Jacques Ghoul Samson
et Philippe Bonfils
Médiations techniques et sentiment de présence : effets des délais temporels sur le croisement perceptif
Gaëlle Garibaldi,
Gunnar Declerck,
Charles Lenay
et Aubert Dominique
Le deuil, moment de « consocréation » numérique ?
Cathia Papi
Bibliothèque et liens intergénérationnels : Situations d’interactions avec tablettes
Mabrouka El Hachani
Convivialité dans une interface de simulation d’entretien de recrutement
Valérie Billaudeau,
Paul Richard
et Hamza Hamdi
Le plaisir de l’interaction entre l’usager et les objets TIC numériques
Nicole Pignier
Interaction et interactivité : De l’iconique au vidéoludique et des ethnométhodes aux technométhodes
Étienne Armand Amato
et Étienne Perény
Pour introduire le « playsir » : Pourquoi les appareils numériques sont « ludogènes »
Stéphane Vial
Demain le design : De l’interaction à la relation
Dominique Sciamma