interaction

Le corps comme médium d’interaction dans le processus d’appropriation ou de résistance au dispositif de jeu vidéo
Isabel Colón de Carvajal et Sandra Teston-Bonnard
  1. Volume 7 - 2018
  2. Le corps et ses métamorphoses à l'ère numérique (Interfaces numériques N°2/2018)
Médiations techniques et sentiment de présence : effets des délais temporels sur le croisement perceptif
Gaëlle Garibaldi, Gunnar Declerck, Charles Lenay et Dominique Aubert
  1. Volume 7 - 2018
  2. Formes et dynamiques d'attention, de présence et d'engagements (Interfaces numériques N°1/2018)
L’expérience communicationnelle immersive dans WoW, entre présence et engagement
Dynamiques d’équilibre entre espaces physique et numérique.
Jacques Ghoul Samson et Philippe Bonfils
  1. Volume 7 - 2018
  2. Formes et dynamiques d'attention, de présence et d'engagements (Interfaces numériques N°1/2018)
Le deuil, moment de « consocréation » numérique ?
Cathia Papi
  1. Volume 5 - 2016
  2. Consommation et création avec le numérique (Interfaces numériques N°3/2016)
  3. Consommation et création, de l’art et de l’intime
Bibliothèque et liens intergénérationnels
Situations d’interactions avec tablettes
Mabrouka El Hachani
  1. Volume 6 - 2017
  2. Médias sociaux et objets connectés : de nouvelles pratiques interactionnelles ? (Interfaces numériques N°2/2017)
Convivialité dans une interface de simulation d’entretien de recrutement
Valérie Billaudeau, Paul Richard et Hamza Hamdi
  1. Volume 1 - 2012
  2. Convivialité et dispositifs. De l'ordinateur à l'ordiphone et la tablette (Interfaces numériques N°3/2012)
Le plaisir de l’interaction entre l’usager et les objets TIC numériques
Nicole Pignier
  1. Volume 1 - 2012
  2. De l’interactivité aux interaction(s) médiatrice(s) (Interfaces numériques N°1/2012)
Interaction et interactivité
De l’iconique au vidéoludique et des ethnométhodes aux technométhodes
Étienne Armand Amato et Étienne Perény
  1. Volume 1 - 2012
  2. De l’interactivité aux interaction(s) médiatrice(s) (Interfaces numériques N°1/2012)
Pour introduire le « playsir »
Pourquoi les appareils numériques sont « ludogènes »
Stéphane Vial
  1. Volume 3 - 2014
  2. Du plaisir dans les environnements numériques (Interfaces numériques N°1/2014)
Demain le design
De l’interaction à la relation
Dominique Sciamma
  1. Volume 1 - 2012
  2. De l’interactivité aux interaction(s) médiatrice(s) (Interfaces numériques N°1/2012)