interaction

Étude des performances sémiotiques des usagers au sein de l’application de mise en contact Grindr
Mélanie Mauvoisin
Le corps comme médium d’interaction dans le processus d’appropriation ou de résistance au dispositif de jeu vidéo
Isabel Colón de Carvajal
et Sandra Teston-Bonnard
Le jeu vidéo : De l’héritage interactionnel au langage interactif
Boris Solinski
Approaching Participatory documentary networks and networking: From Actor Network Theory to Interventionist Networking Methodology
Anna Wiehl
L’expérience communicationnelle immersive dans WoW, entre présence et engagement : Dynamiques d’équilibre entre espaces physique et numérique.
Jacques Ghoul Samson
et Philippe Bonfils
Médiations techniques et sentiment de présence : effets des délais temporels sur le croisement perceptif
Gaëlle Garibaldi,
Gunnar Declerck,
Charles Lenay
et Aubert Dominique
Le deuil, moment de « consocréation » numérique ?
Cathia Papi
Bibliothèque et liens intergénérationnels : Situations d’interactions avec tablettes
Mabrouka El Hachani
Du plaisir de l’immersion dans les environnements numériques
Sophie Lavaud
Le plaisir de l’interaction entre l’usager et les objets TIC numériques
Nicole Pignier
Qualifier les interactions observables en situation d’interactivité
Thierry Gobert
Demain le design : De l’interaction à la relation
Dominique Sciamma
Pour introduire le « playsir » : Pourquoi les appareils numériques sont « ludogènes »
Stéphane Vial
Interaction et interactivité : De l’iconique au vidéoludique et des ethnométhodes aux technométhodes
Étienne Armand Amato
et Étienne Perény