jeux

Bibliothèque et liens intergénérationnels
Situations d’interactions avec tablettes
Mabrouka El Hachani
  1. Volume 6 - 2017
  2. Médias sociaux et objets connectés : de nouvelles pratiques interactionnelles ? (Interfaces numériques N°2/2017)
Du plaisir de l’immersion dans les environnements numériques
Sophie Lavaud
  1. Volume 3 - 2014
  2. Du plaisir dans les environnements numériques (Interfaces numériques N°1/2014)
Alter Ego : étude ethnographique de la réception d’un jeu artistique à réalité alternée
Françoise Lejeune
  1. Volume 3 - 2014
  2. Des serious game à la gamification. Approches critiques des disséminations vidéoludiques (Interfaces numériques N°3/2014)
Sous le masque du jeu,la contrainte et le contrôle ?
Michel Lavigne
  1. Volume 3 - 2014
  2. Des serious game à la gamification. Approches critiques des disséminations vidéoludiques (Interfaces numériques N°3/2014)
Le « jeu non sérieux », une activité improductive ?
Julian Alvarez, Aurélien Libessart et Sylvain Haudegond
  1. Volume 3 - 2014
  2. Des serious game à la gamification. Approches critiques des disséminations vidéoludiques (Interfaces numériques N°3/2014)
Composer avec les technologies
Plaisirs pratiques
Celio Paillard
  1. Volume 3 - 2014
  2. Du plaisir dans les environnements numériques (Interfaces numériques N°1/2014)
Pour introduire le « playsir »
Pourquoi les appareils numériques sont « ludogènes »
Stéphane Vial
  1. Volume 3 - 2014
  2. Du plaisir dans les environnements numériques (Interfaces numériques N°1/2014)
La ludicisation du numérique : vers une subversion des architextes informatiques ?
Étude de cas d’un blog-BD
Philippe Paolucci
  1. Volume 4 - 2015
  2. Questionner le jouable ? (Interfaces numériques N°1/2015)