Visite du Fablab19 – Projet de création d’une Mini-Entreprise

14 élèves de 3e, inscrits dans un projet de création d’une Mini-Entreprise sont venus visiter le Fablab le 10 janvier 2019 . Une visite durant laquelle ils ont pu présenter la structure de la mini entreprise et  leur projet. L’équipe Technique a pu  se rendre compte des outils mis à sa disposition. Durant la visite nous avons mis en œuvre la  découpe laser et  l’impression 3D. Chacun à ainsi pu se rendre compte des avantages et inconvénients  des différents  outils . Cette connaissance devant leur permettre d’orienter leurs choix  de créations afin de pouvoir tenir les objectifs fixés. Avec un calendrier restreint et un objectif de production affiché de plus de 50 pièces la solution 3D a très vite été écartée au profit de la découpe laser.
A  la fin de la visite ,  les entrepreneurs se sont fixés comme objectif de présenter un prototype fonctionnel lors de l’AG de la mini-entreprise qui devrait se tenir courant février.

Évolution du Projet:

1. Février 2019 -Plusieurs prototypes ont été réalisés pour  l’AG. de la mini entreprise.
  2. Mars 2019 – Des demandes de modifications  nous ont été transmises  et un nouveau bon à tirer est en cours.

(Technologie et M Entreprise au collège Notre-Dame)
7 rue Jules Vallès
Campus universitaire de Brive La Gaillarde