> Téléchargez le guide d’inscription/réinscription en Doctorat   > vous trouverez dans ce guide toutes les informations nécessaires pour vous inscrire (procédure, formulaires à compléter, pièces à fournir…). Le montant des droits d’inscription en Doctorat pour 2018/2019 s’élève à 380 € (hors CVEC).

L’inscription ou réinscription en Doctorat doit être finalisée par le paiement des droits d’inscription avant le 30 mars 2019. Il appartient au/à la doctorant.e de déposer son dossier 4 semaines avant cette date au maximum afin de tenir compte du délai incompressible de traitement. En cas de non réinscription par le paiement des droits d’inscription avant le 30 mars 2019, le/la doctorant.e sera radié.e de l’École Doctorale et l’Université de Limoges déclarera la thèse comme abandonnée.

Les doctorant.e.s qui soutiennent leur thèse entre le 1er septembre et le 31 décembre qui ne sont pas tenus de se réinscrire (décision du Conseil d’Administration de l’Université en date du 16 octobre 2009).

Tout.e doctorant.e peut demander à titre exceptionnel, une période de césure insécable d’une durée maximale d’une année (cf. arrêté du 25 mai 2016 art. 14). Cette césure peut intervenir qu’une seule fois, par décision du chef d’établissement, après accord de l’employeur, le cas échéant, et avis du/de la directeur.rice de thèse et du/de la directeur.rice de l’école doctorale.
> Télécharger le Formulaire de demande de césure
Attention, la césure ne dispense pas de l’acquittement de la Contribution à la Vie Étudiante et de Campus (CVEC) pour les doctorant.e.s en formation initiale.