Ma thèse en 180 secondes – votez pour votre candidat favori !

Le concours de vulgarisation scientifique « Ma thèse en 180 secondes » aura lieu à distance pour cette 8ème édition. Chaque candidat aura 3 minutes pour présenter son sujet de recherche en termes simples et convaincants et à l’aide d’une seule diapositive. Huit doctorants de l’Université de Limoges participent à cette édition. Après une première sélection, cinq d’entre eux accéderont à la finale régionale et ainsi à la sélection COMUE aux côtés des candidats de l’université de Poitiers, le 18 mars 2021 à 15h.

Il est possible de suivre la retransmission et voter pour un candidat. Il est toutefois nécessaire de s’inscrire avant le 17 mars à 20 heures pour pouvoir voter. Pas d’inscription exigée pour simplement visionner.

Liste des candidats de l’édition 2021 :

• Maya AIMEUR, ED 614 Chimie, Écologie, Géosciences, Agroscience
    Pereine EA 7500, « Photodégradation de contaminants organiques de l’eau par l’intermédiaire d une phenalénone supportée »
  • Yvan CHASSON, ED 612 Humanités ’EHIC  (EHIC – Espaces humains et Interactions Culturelles EA 1087, « L’art urbain vecteur de situation et producteur d’atmosphère à la vie citadine. « Le voyage à Nantes », prémice de la dérive situationniste»
  • Caroline GAYOT, ED 615 Sciences Biologiques et Santé – EA 6310 HAVAE, « Apports de la télémédecine et de l’intelligence artificielle en gérontologie : modélisation du besoin, stratégies de validation et de déploiement à l’échelle d’un territoire »
  • Issoufou IBRAHIM ZAMKOYE, ED 610 Sciences et Ingénierie des Systèmes, Mathématiques, Informatique XLIM UMR CNRS 7252, « Réalisation de nouvelles électrodes transparentes à base de nanofils métalliques pour les intégrer dans des cellules solaires organiques flexibles»
  • Lucie LAVAL, ED 615 Sciences Biologiques et Santé – –  RESINFIT – UMR Inserm 1092, « Recherche de cassettes d’intégrons spécifiques des effluents hospitaliers de la région Nouvelle-Aquitaine »
  • Gustave MABIAMA, ED 615 Sciences Biologiques et Santé (UMR Inserm 1094 NET, « Évaluation de l’état nutritionnel des personnes âgées au Cameroun, ainsi que des facteurs associés. »
  • Clément POLIN, ED 615 Sciences Biologiques et Santé – (UMR Inserm 1094 NET, « Les comportements répétitifs dans l’Amnésie Antérograde.»
  • Linda TLILI, ED 615 Sciences Biologiques et Santé – RESINFIT – UMR Inserm 1092, « Stress antibiotique et acquisition de résistance aux antibiotiques par les intégrons en biofilms ».

Suivre la retransmission

S’inscrire pour voter