Actualités Aussi dans Actualité

En 2022, l’Université de Limoges a mis en place le Collège des Écoles Doctorales, une structure entièrement dédiée à la formation doctorale.

Le Collège des Écoles Doctorales coordonne les travaux des Écoles Doctorales thématiques. Il assure plus particulièrement le suivi du déroulement des doctorats en assistant les futurs doctorants et doctorantes dans leurs démarches administratives, de la candidature à la délivrance du diplôme. Il accompagne également la professionnalisation des doctorants et doctorantes en cours de thèse et est en charge du suivi du devenir professionnel des diplômés. Les Écoles Doctorales, structures privilégiées de la mise en œuvre du lien étroit entre la recherche et la formation, sont placées au cœur de ce dispositif. En s’appuyant sur ses 4 Écoles Doctorales thématiques, l’Université de Limoges offre à plus de 500 doctorants (dont une moitié d’étudiants et d’étudiantes internationaux) la possibilité de se former au métier de chercheur, tout en l’exerçant, dans les grands champs disciplinaires de la recherche universitaire.

Les Écoles Doctorales de l'Université de Limoges

Avis de soutenances de thèse

Discrimination, Harcèlement, Violences sexuelles et sexistes à l’Université

Si vous êtes victime ou témoin d’une situation de discrimination, de harcèlement moral ou sexuel ou de violences sexuelles et sexistes, ne restez pas seul.

Parlez-en.

Pour plus d’informations