Séminaire thématique de l’ED 652 BCS

Les 4 et 5 mai 2023, c’est tenu :

Le séminaire thématique de l’École Doctorale 652 Biologie, Chimie, Santé (BCS)

Dans l’auditorium du complexe CHÉOPS 87, les doctorantes et doctorants de l’ED ont pu profiter de ces deux journées pour présenter leurs travaux de recherche respectifs, au travers de présentations orales et de poster.

Des intervenantes et intervenants sont également venus ponctuer ces présentations en témoignant de leurs parcours professionnels et académiques :

Avec une présentation d’Elsa MOLINA, ancienne étudiante de master de l’Université de Limoges et aujourd’hui directrice du Next Generation Sequencing Core au sein du Salk Institute for Biological Studies à San Diego en Californie.

Et avec des échanges, lors d’une table ronde entre Vincent GLOAGUEN professeur des universités à l’Université de Limoges, Christophe LAUTRETTE président chez Oncomedics, Élodie AYMARD responsable département recherche chez SILAB et Renaud MARTIN chef de projet en recherche clinique au CHU de Limoges.

Les doctorantes et doctorants ont eu l’opportunité d’assister à une présentation interdisciplinaire portant sur l’imagerie non linéaire par laser polychromatique, présentée par Vincent COUDERC directeur de recherche CNRS – Centre national de la recherche scientifique et Claire LEFORT chargée de recherche CNRS, travaillant tous les deux au sein du laboratoire XLIM de la Faculté Sciences & Techniques de l’Université de Limoges.

Des membres du bureau de l’Association des Doctorants Pluridisciplinaires de Limoges : ADPLim ont pu présenter leurs évènements et actions et ont organisé un moment de convivialité à la fin des présentations de la première journée, jeudi 4 mai.

Le Collège des Écoles Doctorales tenait à remercier tout particulièrement Mireille VERDIER et Vincent CHALEIX, respectivement directrice et directeur adjoint de l’École Doctorale BCS, pour l’élaboration et l’organisation de ces deux journées.