Journées thématiques – Interaction entre les sciences, l’art et le design, la créativité

Les 12 et 13 janvier 2023, 43 doctorantes et doctorants de l’École Doctorale 653 Sciences et Ingénierie se sont réunis pour suivre une formation thématique traitant de l’interaction entre les sciences et l’art :

Interaction entre les sciences, l’art et le design, la créativité

Plusieurs intervenantes et intervenants ont également participé à ces 2 journées :

• Jean-Charles Hameau conservateur au Musée National Adrien Dubouché ;
  • Michel Mazet scientifique et artiste peintre, sculpteur ;
  • Diane Daïan chargée de projets et de diffusion de la culture scientifique à l’Université de Limoges ;
  • Philippe Colomban directeur de recherche émérite CNRS – Centre national de la recherche scientifique, à Sorbonne Université ;
  • Rémi Farges président de l’entreprise GAT ARGISTONE ;
  • Benoit Crespin enseignant-chercheur en informatique à l’Université de Limoges

Nous les remercions toutes et tous.

Un grand merci aussi à Laurent Poingt et à Christophe Bonnotte, pour leur accueil et leur aide lors de cette formation, et pour l’intervention de Christophe sur la vie étudiante à l’Unilim.

Nous remercions également le CALM situé à la Faculté des Sciences et Techniques de l’université qui a accueilli cet événement. Ainsi que le Musée National Adrien Dubouché qui nous a ouvert ses portes le jeudi 12 janvier pour une visite guidée avec les doctorantes et doctorants.

Merci enfin aux 43 doctorantes et doctorants pour leur participation et leur bonne humeur !