J’innove en vrai

Challenge !

L’association limousine des challenges, dont l’objectif est de rapprocher le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise via des concours de création d’entreprises fictives et de créativité proposés aux collégiens, lycéens, étudiants et apprentis, a récemment organisé l’un de ces concours, baptisé « J’innove en vrai ».

Celui-ci, 6e du nom, s’est déroulé sur une journée à l’ENSIL (École nationale supérieure d’ingénieurs de Limoges).

Vingt-quatre équipes de sept jeunes de la 6e à bac +2 (*) ont planché sur des défis lancés par quatre entreprises ou institutions partenaires de l’opération, I.Ceram (implants de haute technologie, Limoges), Conserverie Larédy (Saint-Yrieix-la-Perche), Nature et Limousin (fabrication de savons et cosmétiques bios, Limoges) et Limoges Métropole.