Master DEVINE 

L’Université de Limoges propose, en partenariat avec l‘Office International de l’Eau, une formation continue diplômante pour des cadres techniques dans le domaine de l’eau dans des pays émergents. Cette formation s’appuie sur les 45 années d’expérience de la Filière Eau de l’Université de Limoges et sur l’équipe de recherche du GRESE.

Ce diplome à pour objectif d’offrir une formation continue diplômante aux cadres techniques dans le domaine de l’eau dans des pays émergents. 

Cette formation porte le savoir français en termes d’ingénierie de l’eau et de gestion de services. Ouvert plus particulièrement aux acteurs internationaux, elle permet donc de toucher les deux cibles très différentes que constituent les futurs cadres étrangers :

            • ingénieurs recherchant des compétences actualisées et la reconnaissance internationale d’un diplôme Français
            • cadres actifs recherchant l’accumulation des crédits d’enseignement pour accéder à un diplôme supérieur sur plusieurs années (procédure d’accumulation de crédits et/ou VAE), et débloquer ainsi leur plan de carrière. 

L’Office International de l’Eau (OIEau) est une association de droit français sans but lucratif déclarée d’utilité publique par Décret du 13 septembre 1991.

Développer les compétences, pour mieux gérer l’eau.

L’OIEAU représente une référence nationale et internationale dans la formation continue aux métiers de l’eau. Ses formations basées sur une approche « métiers » sont épaulées par des infrastructures pédagogiques de renom.