Témoignage de Benoit Crespin – Enseignant

• Quelle matière enseignez-vous ?

Modélisation 3D, Animation, Synthèse d’images.

• Sur quels critères sont basés les candidatures ?

Critère principal : avoir un diplôme de niveau Licence en informatique, ensuite d’autres critères peuvent entrer en jeu (intérêt pour les modules enseignés dans le master, niveau en programmation, recommandations d’enseignants, etc.)

• Comment ce master se différencie des autres ?

Principalement par son ambition à former des scientifiques capables de s’insérer dans des projets associant création graphique et développement informatique (3D, images de synthèse, jeux vidéo, webdesign), mais aussi sur des projets de recherche en informatique graphique menés en laboratoire. Cette spécificité est renforcée par l’intervention de nombreux professionnels et la possibilité d’effectuer un stage en entreprise ou dans un laboratoire de recherche.

• Depuis quand a t’il été crée, sur quelles initiatives, quel projet ?

Ce master est adossé à l’équipe « Synthèse d’Images Réalistes » du laboratoire XLIM (CNRS / Université de Limoges), et a ouvert à la rentrée 2008. Certains cours assurés par des intervenants professionnels se déroulent au pôle Elopsys – anciennement « pôle E-Design » – dont la vocation est d’associer l’Université au monde professionnel dans le domaine des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication).

• Si vous aviez des choses à dire aux futurs élèves, ce serait ?

De ne pas hésiter à nous contacter, ou de consulter notre magnifique site web.