Le dossier d’inscription 2021/2022 en formation continue est en ligne

Pour vous inscrire ou vous réinscrire, vous pouvez télécharger le dossier d’inscription 2021-2022.

Il n’y a pas de dématérialisation de l’inscription pour les personnes en reprise d’études :

N’oubliez pas de joindre l’ensemble de vos pièces justificatives lors de la transmission de votre dossier d’inscription dont :

1. L’autorisation pédagogique signée par le responsable de la formation ou le mail d’acceptation de votre candidature sur la formation ou l’arrêté de VAP/VAE ou le relevé de notes de l’année précédente.
  2. L’engagement financier (p17 du dossier) ou téléchargeable ici

Pour rappel : les frais de la formation continue comprennent les droits d’inscription et le coût de formation

1. Les droits d’inscription. Les montants des droits d’inscription sont fixés annuellement par arrêté ministériel et pour l’année 2021-2022 ils s’élèvent à :

Licence, Licence Professionnelle : 170 €

Master : 243 €

Doctorat : 380 €

Le règlement des droits d’inscription universitaire doit être fait de préférence par chèque établi à l’ordre de l’Agent Comptable de l’Université de Limoges et joint à votre fiche d’inscription ou de ré-inscription.

Autres possibilités de règlement :

• par virement à l’agence comptable de l’Université en nous ayant demandé au préalable le RIB par mail
  • par Carte Bancaire dans les locaux du service Gestion FTLV
  • en espèces en nous ayant demandé au préalable le formulaire à présenter à l’agence comptable.
  1. Les frais de formation pour lequel une facture vous sera envoyée au cours de l’année, consultez les tarifs des formations en LMD et DU DIU

Tout dossier incomplet ne sera pas traité et votre inscription administrative ne sera pas finalisée.

ATTENTION : EN TANT QUE STAGIAIRE DE LA FORMATION CONTINUE (REPRISE D’ETUDES AVEC OU SANS FINANCEMENT), VOUS N’ÊTES PAS ASSUJETTI A LA CONTRIBUTION VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC). VOUS NE DEVEZ SURTOUT PAS LA PAYER.

Nous vous invitons à consulter également notre livret d’accueil et le règlement intérieur de l’Université de Limoges, qui vous accompagneront tout au long de votre parcours.

Vous pouvez retrouver toute l’offre de formations de l’Université de Limoges via ce lien

Si vous souhaitez reprendre des études ou obtenir des renseignements sur la procédure, vous pouvez adresser un mail précisant l’intitulé de la formation à :

Le service Gestion FTLV sera fermé du 26 juillet au 22 août inclus

Service Gestion FTLV (Formation Continue)

88 rue du Pont Saint Martial
Campus des Jacobins