COVID 19 : Suivi de présence avec des enseignements à distance

Dans le cadre de la crise sanitaire, pour pouvoir attester du suivi des enseignements suivis à distance, vous devez transmettre par mail chaque début de mois et avant le 5, à la place de la feuille de suivi mensuelle habituelle :

1. L’attestation mensuelle d’assiduité à télécharger ici signée par l’apprenant et le responsable pédagogique de la formation (signatures électroniques possibles),
  2. Le planning des enseignements à distance,
  3. Tout document justificatif de votre suivi d’enseignements à distance : Extraction de LMS, preuves de réalisation des travaux (preuve de dépôt de documents), des évaluations, des interactions, etc.

Rappel : lorsque vous êtes inscrit.e en formation continue, vous devez créer votre Espace Numérique de Travail (ENT) pour accéder à vos emplois du temps, aux informations sur votre formation, activer votre mail étudiant et surtout accéder aux enseignements à distance.

Muni de votre certificat de scolarité, rendez-vous sur https://ent.unilim.fr, onglet « Comment obtenir un identifiant pour l’ENT ». La marche à suivre y est indiquée. Le lendemain suivant l’activation de votre compte, vous aurez accès à tous vos outils et à votre adresse mél.@etu.unilim.fr qui servira d’adresse de référence tout au long de vos études.

Pour ne pas perdre d’information, nous vous conseillons vivement de lier votre boîte unilim à votre boîte personnelle en suivant la procédure suivante :

1. Rendez-vous sur l’ENT de l’université [http://ent.unilim.fr]
  2. Allez dans le menu « Mon Compte », puis « Mon profil »
  3. Puis rendez-vous dans « Informations de Messagerie (redirection/abonnement aux listes de diffusion) »
  4. Suivez les indications pour modifier la redirection

Une présentation complète de l’ENT est disponible dans la rubrique d’aide de l’ENT. De plus, la Direction du Système d’Information (DSI) de l’Université de Limoges met un service d’assistance personnalisé à votre disposition. Pour cela, il vous suffit de déposer votre demande dans l’onglet Aide rubrique Assistance de votre ENT.

88 rue du Pont Saint Martial
Campus des Jacobins