Audrey BECUWE
Maître de Conférences - Directeur des Etudes - IAE Limoges

L’Association pour la Recherche Interdisciplinaire sur le Management des Hommes et des Entreprises (ARIMHE) organise son 5ème Colloque à l’IAE Limoges. Partager est la posture première de ce 5ème Colloque ARIMHE.

Au-delà de contributions académiques, ce colloque a une double ambition. D’une part, il s’agit de fédérer des partenaires impliqués au sein de l’IAE, en particulier la FEHAP, FHP, FHF, et la Chaire Prévention de la perte d’autonomie des personnes sur leur lieu de vie de l’université de Limoges. D’autre part, nous voulons développer une culture et une dynamique pédagogique non seulement pour, mais aussi et surtout avec les étudiants. Inspiré du concept d’entreprise libérée, et reposant sur le principe du « learning by doing », l’organisation du colloque repose sur un travail d’équipe composée d’enseignants et d’étudiants.

In fine, favoriser les échanges entre professionnels, chercheurs et étudiants, telle est l’ambition de ce colloque qui, alimenté à la fois par des préconisations d’enseignants-chercheurs, des retours d’expériences de praticiens et des témoignages d’acteurs socio-économiques, pourrait voir émerger une structure dédiée à la réflexion sur l’éthique managériale pour les établissements sanitaires et médico-sociaux.

A très bientôt !