2 docteurs de l’Université de Limoges remportent un Prix PÉPITE


Pour la 5ème édition du Prix PÉPITE, le jury national a récompensé trois projets issus de la région Nouvelle-Aquitaine parmi 145 projets régionaux sélectionnés, dont deux portés par de jeunes docteurs entrepreneur de l’Université de Limoges  :
  • Actipredict porté par Maxime JOUAUD : Actipredict est un projet de société de service dans le domaine de la bio-informatique, dont l’originalité est de substituer des essais in-vivo et in-vitro par des simulations informatiques. La plus-value est une fiabilité importante, un gain de temps, des économies très importantes et une absence de souffrance d’animaux de laboratoire.
  • InPlanta projet d’Idelette PLAZANET : InPlanta est une start-up innovante du domaine des biotechnologies végétales spécialisée dans le design végétal, avecpour objectif l’intégration harmonieuse des plantes dans les espaces du quotidien. Grâce à une technologie delaboratoire, la culture in vitro, les plantes poussent sur un gel naturel en toute autonomie.
Éducation, sciences et santé sont au cœur des idées innovantes qui ont retenu l’attention du jury national cette année.
Créé en 2014 par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation (MESRI) et organisé en partenariat avec le Groupe Caisse des Dépôts, le Prix PÉPITE a pour objectif d’encourager la création d’entreprise par les étudiants et les jeunes diplômés. Il récompense les meilleurs projets innovants issus des pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PÉPITE) et soutient les étudiants dans leur démarche de création grâce à une aide financière et à un accompagnement dédié.
33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (5) 05 55 14 91 00
université ouverte 
source de réussites