Projet 51



Le Projet 51, c’est quoi et où ?
Le projet 51, c’est 10 mois de voyage itinérant dans 19 pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient à la rencontre d’entrepreneurs sociaux, de responsables associatifs et de nombreux autres acteurs et actrices du changement de la condition des femmes sur notre chère planète.

Départ prévu le 29 septembre 2015 – Retour prévu fin juillet 2016.

Le Projet 51, c’est 3 jeunes étudiants dont 2 Limougeauds qui parcourent entre octobre 2015 et juillet 2016 19 pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient afin d’y étudier des questions relatives aux droits des femmes.

Dans chaque pays de leur itinéraire, ils rencontreront des partenaires locaux, principalement des ONG engagées dans des luttes pour l’émancipation féminine.

Les apprentissages des contacts avec ces acteurs et actrices du changement, mais aussi avec tous les citoyens et citoyennes lambda qu’ils croiseront sur leur route, seront transmis à travers leurs vidéos, photos et articles publiés tout au long du périple.

Vous aurez ainsi la chance de suivre leur itinérance, de voyager avec eux, et en même temps de vous informer sur ce que signifie vivre sous d’autres cieux (et dans des pays peu connus) en 2015, et notamment quelle est la situation de la gent féminine, tout ça au plus près des réalités du terrain !

Suivez leur parcours ici : Projet 51 , vous pourrez retrouver toutes les actualités aussi sur leur page Facebook: Page Facebook Projet 51

ItinéraireProjet 51

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges - France
05 55 14 90 82
canalsup@unilim.fr
université ouverte 
source de réussites