ULenSKI – STAGE DE SKI ALPIN 2024

Fin:
21 janvier 2024, 3 h 00 min

Stage de ski alpin 2024 – Du 15 au 20 janvier 2024 aux Deux Alpes

Ce stage a pour but de proposer une ouverture sur le milieu de la montagne. Au total, 48 places sont proposées à l’ensemble de l’Université de Limoges. Ce stage de ski est encadré par trois enseignants qualifiés. La pratique qualifiante est disponible dans le cadre de ce stage, tout comme l’option et le bonus. Tous les niveaux sont acceptés : du débutant à l’expert. L’unique pratique est celle du ski alpin.

Objectifs du stage :

Le contenu de ce stage s’organisera autour de compétences spécifiques qui vous seront détaillées lors de la réunion d’information qui aura lieu dans la semaine du 7 au 14 décembre 2023 aux étudiants inscrits.

Ce stage s’organise autour de trois objectifs principaux :

• Apprendre et améliorer la pratique du ski alpin
  • Sensibiliser à la pratique du ski en toute sécurité en milieu inhabituel (montagne) autour d’une démarche éco responsable
  • Rechercher du plaisir dans la pratique et vivre une expérience de la vie en collectivité dans un contexte et milieu différents

Informations :

Le coût du stage s’élève à 200 euros par étudiant et 400 euros par personnel de l’Université de Limoges. Il comprend l’hébergement, la restauration, le transport (aller-retour), les remontées mécaniques forfait 5 jours et l’encadrement.

La location des skis, bâtons, casque et chaussures de ski sont à votre charge. Des tarifs négociés vous sont proposés. Il existe trois packs (allant du débutant au niveau expert) : 70, 85 et 95 euros.

Un bus grand tourisme vous conduira jusqu’au site. Le départ est prévu le 15 janvier au matin à La Borie, à Limoges et le départ de la montagne aura lieu le 20 janvier en fin d’après-midi pour une arrivée sur Limoges dans la nuit du 21 janvier.

Modalités d’inscription :

La pré-inscription s’effectue sur la plateforme Moodle à partir de mercredi 22 novembre à 13h. A la suite de cette pré-inscription, les participants seront conviés à une réunion d’information obligatoire.