Stage de ski 2024

Les étudiants de l’Université de Limoges en stage de ski aux Deux Alpes

Du 15 au 20 janvier 2024, près de 50 étudiants de l’Université de Limoges sont partis aux Deux Alpes pour participer à un stage pédagogique de ski.

Grâce à l’engagement de 3 enseignants de l’université, en collaboration avec des étudiants futurs moniteurs de ski en cours de formation à l’Université de Lyon, le SUAPS a permis d’offrir à chaque étudiant(e), débutant(e), confirmé(e), un travail approfondi et individualisé dans l’apprentissage ou le perfectionnement du ski ; sans compter l’acquisition de connaissances théoriques, culturelles et environnementales.

16 d’entre eux ont d’ailleurs choisi de faire fructifier ce stage sportif en « note bonus » dans le cadre de leur cursus universitaire.

Outre les temps sportifs et de formation théorique, ce stage a été une véritable aventure humaine et collective. Chacun a pris énormément de plaisir à partager ces moments suspendus indépendamment de leur niveau de pratique, et ce dans un cadre merveilleux et enneigé.

Un prochain stage de ski est prévu pour 2025.

Vous pouvez visualiser l’article paru dans Le Populaire le 28 janvier 2024 ici.