Formation – Premiers Secours en Santé Mentale

La Formation PSSM aide les étudiants et les doctorants à reconnaître, comprendre et réagir face à un problème de santé mentale.

C’est un atelier interactif axé sur l’application pratique d’un plan d’action facile à retenir et appliquer.

PSSM n’apprend pas à devenir soignants ou thérapeutes, mais apprend comment :

– Reconnaître les signes et symptômes des problèmes de santé mentale.

– Fournir une première aide.

– Orienter une personne vers l’aide professionnelle appropriée.

– Réduire les attitudes qui renforcent les stéréotypes et la stigmatisation.

La Formation est qualifiante au même titre que la formation aux premiers secours «physiques».

• Une formation de 2 jours !

Formation de 14h en présentiel de 9h à 17h30, avec une pause méridienne d’une heure. Groupe par session de 16 personnes maximum. La présence est obligatoire sur les deux journées consécutives. Il n’y a pas de prérequis nécessaire.

Une formation gratuite !

Grâce à nos financeurs, cette formation est accessible gratuitement pour les étudiants et doctorants de l’Université de Limoges et écoles conventionnées.

A l’issue de la formation vous pouvez demander une attestation de présence.

Les dates des prochaines sessions sont :

– 12 et 13 Février 2024

– 25 et 26 Mars 2024

– 8 et 9 Avril 2024

– 13 et 14 Mai 2024

– 10 et 11 Juin 2024

Inscription :

Vous devez envoyer un e-mail indiquant votre intérêt à participer et vous devez préciser la date à laquelle vous souhaitez vous inscrire.