Le Bénévole … une espèce menacée

Le Bénévole (Activus benevolus) est un mammifère bipède que l’on rencontre essentiellement dans les associations pour lesquelles il se réunit avec ses congénères. Les Bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé « convocation ».

On les rencontre en petites groupes, souvent tard le soir, les cheveux en bataille et le teint blafard, discutant de la meilleur façon d’animer une manifestation, de réaliser de nouvelles recettes et économies pour boucler le budget.

Le Bénévole consomme énormément de temps et de salive en palabres, déplacements, collage d’enveloppes et de timbres. Afin de remplir ces tâches, il doit s’hydrater souvent, mettant en péril sa santé au profit de son club.

Le Bénévole utiliser beaucoup le téléphone qui, maintenant, s’avère fort cher, permettant pourtant de régler les problèmes qui se posent au jour le jour.

L’ombre tutélaire du Bénévole doit être exceptionnelle. Elle se nomme Épouse ou Compagne.

Le Bénévole s’active en groupe car s’il ne craint pas la fumée, il doit se protéger de ses principaux prédateurs que sont ces chasseurs nommés « YAKA » et « IFO ».

Les Bénévoles, décimés par le découragement, craignent de disparaître et il n’est pas impossible que, dans quelques années, l’on ne rencontre cette espèce dans des lieux dits protégés où, malheureux hères renfermés, ils ne pourront se reproduire.

Les chasseurs de Bénévoles se souviendront peut-être de leur victimes et deviendront peut-être eux-même des Bénévoles.

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (5) 05 55 14 91 00
université ouverte 
source de réussites