JEDI – Journées d’Échanges des Doctorants de l’Université de Limoges autour de l’Interdisciplinarité

Début:
26 juin 2023, 14 h 00 min

Fin:
28 juin 2023, 15 h 00 min

Les différents domaines qui constituent la recherche académique offrent un catalogue de compétences pluridisciplinaire très  riche. L’interdisciplinarité doit être développée pour mettre à profit cette richesse afin de répondre aux transformations que connaîtront les sociétés de demain. C’est pour cela que les doctorants de Limoges organisent une université d’été, qui se tiendra du 26 au 28 juin 2023 à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines.

Ce projet a l’ambition de dynamiser la recherche doctorale via la création d’une rencontre pluridisciplinaire articulée autour de deux journées et une matinée, se terminant par un concours qui récompense la mise en commun des savoirs de chacun.

Programme :

Lors de la première journée, vous pourrez présenter votre sujet de thèse lors de communications flash. Le lendemain, un débat autour d’une thématique pluridisciplinaire aura lieu avec des enseignants chercheurs et les industriels partenaires de l’évènement. L’après-midi, vous devrez (un peu) travailler en groupe autour de la thématique secrète et proposer une idée innovante sous forme d’appel à projet. Pour clôturer l’évènement, chaque groupe défendra son projet devant un jury. De nombreux prix sont à gagner pour les meilleurs projets, plus de 2000€ de lots ont été remportés par les participants l’année dernière !

• Lundi 26 : Communications éclairs des doctorants, annonce de la thématique du
    concours.
  • Mardi 27 : Débat entre intervenants le matin, ateliers-concours l’après-midi.
  • Mercredi 28 : Restitution des projets et résultats du concours.

Inscription en ligne jusqu’au 18 juin.
Contact pour toute question ou précision :