Accueil d’une doctorante à la Chaire

Viviane Nakoulma prépare une thèse sur L’évolution du droit des immunités pénales reconnues aux chefs d’État en droit international, sous la direction de Virginie Saint-James, maître de conférences HDR en droit public et responsable du programme de recherche sur les juridictions pénales internationales de la Chaire d’excellence Gestion du conflit et de l’après-conflit, et son co-directeur, Francisco Meledje, professeur de droit public et Doyen honoraire de la Faculté d’Abidjan est un scientifique correspondant de la Chaire en Afrique.

Elle vient de rejoindre Limoges pour poursuivre et approfondir ses recherches en liaison étroite avec notre centre de recherche.

En France depuis six mois maintenant, Viviane Nakoulma vient d’être lauréate d’une bourse « Hampaté Bâ » de la Maison des Sciences de l’Homme Ange-Guépin de Nantes dans le cadre de son programme de recherche « Les Sciences de l’Homme en Afrique », auquel participe la Communauté urbaine de Nantes (Nantes Métropole). Ces bourses sont destinées à financer les frais de déplacement et de séjour dans un centre de recherche de l’Université de Nantes de jeunes chercheurs africains qui ont engagé des travaux originaux et de qualité, afin qu’ils puissent finaliser leurs travaux de recherche dans le cadre de leur doctorat ou leur post-doctorat.

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France