Sophie Boyer

Parcours

• Licence Sciences de la Vie et de la Santé – Parcours Biologie cellulaire et Physiologie – Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Limoges (87)
  • Master Recherche Immunologie et Maladies Infectieuses – Université Toulouse 3 Paul Sabatier (31)
  • Doctorat en Recherche Clinique et Innovation – Ecole Doctorale Biologie Santé – Université de Limoges.

Directeur de thèse : Dr. Achille Tchalla.

Sujet de thèse : Les déterminismes biologiques du risque de chute et de perte d’autonomie fonctionnelle du sujet âgé vivant à domicile.

Thématiques de recherche

• Base de données de la cohorte I-GER portant sur les patients âgés admis à l’unité de médecine d’urgences de la personne âgée au CHU de Limoges
  • Analyse des marqueurs biologiques de la chute chez le sujet âgé

2016

Communication orale internationale :  XII congrès international de la Société Européenne de Gériatrie (EUGMS), Lisbonne, Octobre 2016.

Communication affichée : Congrès national de la Société Française de Gériatrie (SFGG), Novembre 2016

Mots-clé