Maxence Compagnat lauréat de la Bourse Mobilité SOFMER

Dans le cadre du 34ème congrès de la SOFMER (Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation), qui s’est tenu du 17 au 19 octobre dernier à Bordeaux, Maxence Compagant a été désigné Lauréat de la Bourse de Mobilité SOFMER, avec le soutien institutionnel d’ALLERGAN. Cette bourse de Mobilité permet de contribuer et de faciliter la mobilité de jeunes chercheur.se.s dans le cadre de projets de recherche collaboratifs.

Maxence va ainsi pouvoir mettre en place prochainement un projet de recherche sur l’association potentielle entre la majoration du coût énergétique à la marche et le niveau de co-activation musculaire chez des patients post-AVC. Ce projet sera réalisé en collaboration entre les laboratoires HAVAE (Limoges), HACS (Bordeaux) et CIRRIS (Québec – Canada).

Nous souhaitons à Maxence une bonne « mobilité »!!!

Laboratoire HAVAE
Faculté des Sciences et Techniques