La Team HAVAE à l’ACAPS 2017

Les 29-30-31 octobre dernier, le congrès de l’Association des Chercheurs en Activités Physiques & Sportives (ACAPS) s’est déroulé à Dijon, au sein de la Faculté des Sciences du Sport de Dijon – Le Creusot (Université de Bourgogne). L’organisation était assurée par la Faculté des Sciences du Sport de Dijon – Le Creusot, en lien avec le laboratoire INSERM Cognition, Action & PLasticité Sensorimotrice (U1093), le laboratoire Psychologie Dynamique Relationnelle & Processus Identitaires et le Centre d’Expertise de la Performance Gilles Cometti.

Pour information, L’Association des chercheurs en activités physiques et sportives (ACAPS) est une association qui se donne pour objectif de promouvoir la recherche dans le domaine du sport, des activités physiques et de la motricité humaine. Depuis 1984, cette société rassemble les acteurs de la recherche et favorise les échanges scientifiques tout en développant des liens avec les acteurs du monde socio-économique.

Au cours de ce congrès biennal, l’équipe HAVAE était représentée avec plusieurs communications orales et affichées :

Billot M, Simoneau M, Gagné Lemieux L, Germain Robitaille M, Teasdale N (2017) Modification de la performance de pointage à l’issue d’une atténuation de la sensibilité tactile de la sole plantaire – 17ème congrès de l’ACAPS, Dijon (France), 29-31 octobre. (Communication orale)

Billot M, Gagné M, Mercier C, Bouyer LJ (2017) Modulation de l’excitabilité cortico-spinale des fléchisseurs dorsaux de la cheville induit par une douleur cutanée au repos et en actif – 17ème Congrès International de l’ACAPS, Dijon (France) 29-31 Octobre. (Communication affichée)

Borel B, Ferrari O, Mandigout S (2017). Evaluation physiologique à l’aide d’un tee-shirt connecté : Etude de la validité des données mesurées lors de deux types d’exercice – 17ème Congrès International de l’ACAPS, Dijon (France) 29-31 Octobre. (Communication affichée)

Mandigout S (2017). Etude de la précision de la mesure de la dépense énergétique par actimétrie pour la surveillance de l’activité physique chez des patients post-AVC en phase subaigue : étude comparative entre 4 capteurs – 17ème Congrès International de l’ACAPS, Dijon (France) 29-31 Octobre. (Communication orale)

Laboratoire HAVAE
Faculté des Sciences et Techniques