Programme Transversal Mobilité et Handicap – IFRH

Le mercredi 30 novembre dernier s’est tenu, dans les locaux de l’Institut des Systèmes Intelligents et de la Robotique (ISIR) de l’Université Pierre & Marie Curie, la première réunion de travail du programme transversal « Mobilité & Handicap » de l’Institut Fédératif de Recherche sur le Handicap (IFRH).

Les objectifs principaux de ce programme transversal sont :

• De produire une cartographie annuelle des compétences, des plateformes dédiées, des travaux en cours ou futurs, des collaborations effectives et naissantes.
  • De faire émerger, au travers de rencontres périodiques multidisciplinaires, des projets collaboratifs sur la thématique « Mobilité & Handicap »
  • D’organiser un colloque annuel sur la thématique.

A l’occasion de cette première réunion, Jean-Christophe Daviet a assuré l’une des quatre interventions au programme de la réunion. Cette intervention a permis de présenter les activités de l’équipe HAVAE puis s’est concentré sur la thématique de l’activité physique à domicile après un AVC.

Laboratoire HAVAE
Faculté des Sciences et Techniques