Red Internacional ALEC

Dominique Gay-Sylvestre, Présidente du Réseau International Amérique Latine, Afrique, Europe, Caraïbes (ALEC) « Territoires, Populations Vulnérables1 et Politiques Publiques » .

Créé en mars 2010, au sein de l’équipe de recherches FRancophonie Education, Diversité (EA 6311 FrED), le Réseau international Amérique Latine, Europe et Caraïbes  (ALEC) «Relations de genre et Pratiques Sociales», pluridisciplinaire, transdisciplinaire et multilangue (espagnol, portugais, anglais, français), devient « Territoires, Populations Vulnérables1 et Politiques Publiques » en 2014.

[Vidéo publiée en nov. 2019]

• ALEC dispose du label United Nations of Academic Impact (UNAI) depuis 2014.
  • ALEC est membre fondateur de la Chaire d’Excellence « Gestion du Conflit et du post-conflit » de l’Université de Limoges.

Dominique Gay-Sylvesttre, Presidente Red Internacional AmericaLatina , África, Europa, ElCaribe (ALEC) « Territorios, Poblaciones Vulnerables, Politicas Publicas».

Creada en marzo de 2010, en el seno del cuerpo académico FRancofonía, Educación, Diversidad (EA 6311 FRED) de la Universidad de Limoges (Francia), la Red Internacional América Latina, Europa, El Caribe (ALEC) “Relaciones de género y Prácticas Sociales”, pluridisciplinaria, transdisciplinaria y plurilenguas (español, portugués, inglés, francés), cambia su nombre, a partir de 2014, para el de Red Internacional América Latina, África, Europa, El Caribe (ALEC) “Territorio(s), Poblaciones Vulnerables y Políticas Públicas.”

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France