Gouvernance



Le GEMH (Groupe d’Etude des Matériaux Hétérogènes) est un laboratoire dont l’établissement principal de rattachement est l’Université de Limoges.

Le laboratoire développe des thématiques correspondant aux domaines de compétences scientifiques des enseignants chercheurs. Il consacre ses activités de recherche dans le domaine de la durabilité des structures du Génie Civil avec des applications structures routières, structures bois et structures maçonnées.

Membres permanents : Toute personne ayant le GEMH comme laboratoire principal de rattachement et ayant une activité de recherche en Génie Civil. Les membres permanents sont des membres produisant selon les critères de l’AERES ou participant activement à la dynamique de recherche du laboratoire.

Membres associés : Toute personne répondant aux critères des membres permanents mais qui est non produisante ou sans activité de recherche au laboratoire. Les conditions d’intégration, de renouvellement sont définies par le conseil de laboratoire.

Membre temporaire : Les chercheurs non titulaires, les post-doctorants, les ATER (docteurs et doctorants inscrits à l’Université de Limoges), les doctorants inscrits à l’Université de Limoges, sous la direction d’un membre du laboratoire, pendant la durée de leur thèse.

Personnel technique et administratif : Les personnels Ingénieurs, Administratifs, Techniciens affectés au laboratoire, soit mis à disposition à temps partiel par les composantes soutenant le laboratoire, soit de façon durable ou sous contrat à durée déterminée.

Une réunion plénière concerne tous les membres du laboratoire et a lieu au moins une fois par trimestre.

Le directeur doit être Professeur ou enseignant chercheur habilité à diriger les recherches et membre permanent du laboratoire : il est proposé au président de l’université suite à une consultation à bulletin secret des membres permanents.

Les responsables thématiques sont désignés par les membres permanents du laboratoire.

Le conseil de laboratoire se réunit régulièrement au moins deux fois par an sur la demande du directeur de laboratoire et comprend les membres suivants :

  • Membres de droit :
    • le directeur
    • les responsables thématiques
  • Membres élus :
    • 2 membres permanents
    • 1 doctorant, post-doctorant ou ATER
  • Membres désignés : le conseil désigne un représentant parmi les personnels BIATOSS impliqués dans les actions de recherche.

 

Campus Universitaire de Génie Civil
17 Boulevard Jacques Derche
19300 Egletons - France
Tél. +33 (5) 05 55 93 45 00
université ouverte 
source de réussites