Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires

Le DAEU est suspendu pour l’année universitaire 2021-2022

Vous trouverez ici une liste non exhaustive d’universités proposant ce diplôme en présentiel ou à distance

dossier inscription universitaireLe Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (Décret et arrêté 3 août 1994) est un véritable diplôme de la seconde chance. Il redonne confiance en soi et permet notamment l’accès à toute formation universitaire, la préparation de concours de la fonction publique, à l’entrée dans des écoles ou des organismes de la formation professionnelle.

Il n’est pas possible de se présenter au D.A.E.U. en candidat libre.

Il est accessible aux personnes non titulaires d’un Bac et confère les mêmes droits que le baccalauréat !

Le D.A.E.U. est aussi une occasion unique d’acquérir ou de renforcer les connaissances de base dans certaines matières fondamentales (français, mathématiques, langue vivante …).

88 rue du Pont Saint Martial
Campus des Jacobins