Le D.A.E.U, véritable diplôme de la seconde chance redonne, grâce à un réel parcours d’excellence, confiance en soi et permet entre autres débouchés l’accès à toute formation universitaire, à la préparation de concours de la fonction publique ou à l’entrée dans des écoles ou des organismes de la formation professionnelle.

Il est accessible aux personnes non titulaires d’un Bac et confère les mêmes droits que le baccalauréat !

Le D.A.E.U est aussi une occasion unique de voir ou de renforcer les connaissances de base dans certaines matières fondamentales (français, mathématiques, langue vivante …).

Le DAEU comporte deux options .Vous devez choisir la filière dont le contenu prépare au mieux vos futures études.

Il n’est pas possible de se présenter au D.A.E.U en candidat libre.

La DFC propose deux options :

• L’option  A (Littéraire) en regroupement hebdomadaire tous les samedis matins

2 disciplines obligatoires : français et anglais

2 disciplines optionnelles comprenant : histoire et géographie

1 projet d’étude personnel encadré

La réussite au D.A.E.U  A permet l’accès aux études supérieures dans les domaines suivants : Lettres, arts, Sciences humaines et sociales, Sciences du langage, Langues, Communication, droit, sciences économiques, Certains concours de niveau B

• L’option B (Scientifique) en cours du soir uniquement

2 disciplines obligatoires : français et mathématiques

2 disciplines optionnelles choisies par le candidat et comprenant :  physique,  chimie,   sciences de la nature et de la vie.

La réussite au D.A.E.U  B permet l’accès aux études supérieures dans les domaines suivants : Mathématiques, informatique, Biologie, chimie, Sciences de la terre, de l’environnement et de l’univers, Physique, mécanique, Géographie, aménagement du territoire, Activités physiques et sportives, Professions médicales et paramédicales, Certains concours de niveau B

Pour plus d’informations sur ce diplôme, vous pouvez contacter Aurélie BATTUT : aurelie.battut@unilim.fr