Réalisation d’une vidéo par CurieuxLive sur le projet NeurIT

CurieuxLive réalise une vidéo sur le projet NeurIT pour traiter la maladie de Charcot-Marie-Tooth.

CurieuxLive, en collaboration avec l’Université de Limoges réalise une vidéo sur le projet NeurIT pour traiter la maladie de Charcot-Marie-Tooth.

La maladie de Charcot-Marie-Tooth est une maladie héréditaire. C’est l’atteinte du nerf périphérique la plus fréquente au monde. Elle conduit progressivement à des problèmes moteur et sensitifs au niveau des jambes et des mains des patients. Les chercheurs du laboratoire NeurIT de l’Université de Limoges développent via le projet NeurIT, soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), des solutions thérapeutiques pour traiter les patients atteinte de la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) et porteurs de mutations non-sens.

La vidéo est à découvrir sur Youtube en suivant ce lien.

Institut OmegaHealth
Campus Marcland - 2, rue du docteur Marcland