Une Chaire d’Excellence pour l’UR20218 NeurIT

Chaire d'excellent Neuropathies Périphériques Induites par la Chimiothérapie au sein de l'UR20218 NEurIT.

Chaire d’excellence : Neuropathies Périphériques Induites par la Chimiothérapie – NPIC

Claire DEMIOT et Laurent MAGY sont responsables d’une Chaire d’excellence Neuropathies Périphériques Induites par la Chimiothérapie.

Face à l’augmentation de nombreux cancers et l’amélioration de leur pronostic, il apparaît prioritaire de prévenir le développement de douleurs induites par la chimiothérapie. Trouver un traitement pour prévenir leur survenue et améliorer l’accompagnement des patients par la mise en place de programme d’éducation thérapeutique, ce sont les objectifs de la recherche au sein de cette chaire d’excellence.

Pour plus d’informations et si vous souhaitez soutenir cette chaire, suivez ce lien vers la Fondation de l’Université.

Institut OmegaHealth
Campus Marcland - 2, rue du docteur Marcland