Technicien(e) en gestion administratif(ve) service scolarité

L’Université de Limoges recrute un.e technicien(e) en gestion administratif(ve) service scolarité.

Contexte 

Rattachement hiérarchique :

En liaison directe avec les responsables administratifs de l’INSPÉ et de la FLSH Lien fonctionnel avec les responsables scolarité des deux composantes.

Missions 

Intitulé du poste : Référent apogée INSPÉ

Modélisation de l’offre de formation de la composante, des règles de calcul, paramétrages des diplômes Fiabilisation des données dans Apogée ; Coordination des liaisons Apogée-ADE-SAGHE
Statistiques de suivi

1. Modélisation de l’offre de formation
– modélisation des structures et charges d’enseignement des diplômes de master de l’établissement – modalités de collecte et établissement des règles de calcul des diplômes
– maquettage des PV et relevés de notes
– fiabilisation des données dans Apogée (contrôle, correction, suivi)
– mise à jour des charges d’enseignements

2. Gestion de l’application Apogée
– Effectuer les actions et processus de gestion courante de l’application dans toute ses dimensions

(assistance, gestion des incidents) et répercuter les améliorations
– Former en interne les collègues nécessitant d’utiliser l’application et/ou de nouveaux domaines – Participer à la rédaction d’une documentation adaptée et harmonisée (procédures)
– Contrôler et planifier de manière efficace les modifications dans l’application

3. Appui au pilotage
– Coordonner le suivi des liaisons Apogée-ADE (montage des EDT)
– Coordonner le suivi des liaisons APOGEE-SAGHE et ADE-SAGHE (RH : saisie
des services et tableau de suivi des heures)
– Participer à l’élaboration d’outils de contrôle et de gestion : reporting, suivi statistique – Anticiper le changement et produire des outils adaptés

Le/la technicienne aura pour relations en :

en interne :

    • Enseignants et responsables des formations
    • Directions et directions adjointes des deux composantes
    • Responsables administratifs des deux composantes
    • Responsables du service de scolarité et secrétariats de Licence et Master des deux composantes
    • Secrétariats de direction et autres services des composantes (RH, communication, accueil)
    •   Service d’aide au pilotage de l’Université de Limoges
    • Référents fonctionnels Apogée et ADE de l’Université de Limoges
    •  Autres composantes

Compétences 

Ce poste est ouvert à toute personne ayant un BAC STMG à BAC +3 (BTS gestion administrative et management ; DUT GEA…).

Expérience professionnelle

  • Toute expérience en gestion administrative ou sur un poste similaire est considérée comme un atout pour le poste proposé.
  • Travail sur logiciels métiers et outils numériques partagés dématérialisés

Savoirs

  • Connaissance des modalités de fonctionnement et de gestion du service public
  • Connaissance de la réglementation relative à la gestion administrative, pédagogique et sociale

    applicable aux étudiants

  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’Université de Limoges (en particulier

    composantes INSPé, FLSH).

  • Maitrise du calendrier universitaire et des circuits de décisions.
  • Maitrise de l’offre de formation de la structure des enseignements et des MCC générales et

    particulières de l’établissement et des composantes.

Pour  postuler, vous pouvez envoyer un CV + une lettre de motivation à transmettre uniquement par mail jusqu’au 11 novembre 2020 inclus à : Monsieur Michel SENIMON DGSA – DRH Courriel : .

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