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Technicien.ne en gestion administrative et financière


La maison médicale recrute un.e
Technicien.ne en gestion administrative et financière en CDD
Catégorie B – TECH ou SAENES ou contractuel.le de niveau équivalent

Date de prise de fonctions : 01/09/2018


Localisation du poste

Université de Limoges – Maison Médicale
Campus Vanteaux
39 J rue Camille Guérin – 87036 Limoges cedex

Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au coeur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Rattachée à la Direction des Ressources Humaines, la maison médicale regroupe deux services :

  • Le SUMPPS Service Universitaire de Médecine Préventive et Promotion de la Santé qui accueille les étudiants et répond à tous les problèmes de santé. Ses personnels soignants ont un rôle de prévention, de soin, d’écoute et de conseil pour tout problème de santé physique ou psychique. Le personnel se compose de médecins, infirmières et assistantes sociales.
  • Le SMPPU Service Médical de Prévention à destination des Personnels de l’Université, en charge de la santé au travail pour les personnels BIATSS et ENS de l’Université.

Contexte

Le technicien en gestion administrative et financière du SUMPPS est placé directement sous l’autorité hiérarchique du Médecin Directeur de la Maison Médicale et sous l’autorité fonctionnelle conjointe du DGSA-Directeur des Ressources Humaines et du Vice-Président délégué « Attractivité des Campus ».

Il assiste, par ailleurs, l’équipe de santé (médecins, infirmières, psychologue…) dans tous les actes et opérations qui relèvent de la prévention, de la surveillance et du suivi sanitaire des étudiants de l’Université de Limoges.

Missions

Gestion administrative et gestion des flux financiers du service opérationnel SUMPPS
Gestion médico-administrative et traitement de l’information médicale

Missions principales 

  • Organiser et assurer le suivi des réunions du Conseil de service conformément aux statuts de la Maison Médicale
  • Suivre les dossiers en relation avec le projet de service défini par le Médecin Directeur de la Maison Médicale en lien avec la Gouvernance de l’Université
  • Définir et mettre en oeuvre des procédures de gestion ; élaborer et renseigner les tableaux de bord de pilotage correspondants,
  • Assure le lien entre les personnels et le Directeur
  • Assure le suivi des dossiers du personnel (suivi du temps de travail et des congés annuels, autorisation d’absences, gestion des congés pour raisons de santé, accidents du travail…)
  • Enregistrer et rédiger les courriers et rapports liés à l’activité de la Maison Médicale,
  • Traiter et diffuser les informations internes et externes concernant le fonctionnement du service,
  • Mettre à jour les différentes bases de données
  • Participer aux opérations de logistique du service (suivi des contrats de maintenance des équipements et des bâtiments en liaison avec les services concernés de la Présidence de l’Université)
  • Participer à l’élaboration et au suivi du DUERP et s’assurer de la mise en oeuvre des actions de prévention avec l’assistant de prévention de service ainsi que toutes les opérations liées à l’hygiène, la sécurité et la santé au travail
  • Établir les différents rapports d’activité et statistiques des services SUMPPS (Ministère, CPAM, COM…)

Profil requis, compétences

Savoirs

  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’enseignement supérieur et plus spécifiquement de l’Université de Limoges
  • Parfaite connaissance du domaine d’activité de la structure et application de la réglementation
  • Parfaite maîtrise des outils informatiques
  • Connaissance des logiciels «Apogée» et « Calcium »

Savoir-faire

  • Connaissance des techniques de gestion administrative
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Aptitude au travail en équipe
  • Aptitude à la gestion administrative
  • Savoir Travailler en mode projet

Savoir-être 

  • Sens du relationnel et du travail en équipe

Relations

En interne :
Le Vice-Président en charge de l’attractivité des campus, le Directeur des Ressources Humaines, le Directeur des Affaires Financières, le contrôleur de gestion, CSP, Centre de gestion, l’Agence comptable, la DSI, les Composantes, Instituts de recherche, Laboratoires, Services Communs, les acteurs de l’Espace Santé au Travail et les personnels de l’Université.

En externe :
Les étudiants, Fournisseurs, Partenaires institutionnels et autres de l’Université, CPAM, Société AATLANTIDE (télétransmission)

Candidature

CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail avant le 29/06/2018 à :
Monsieur Michel SENIMON
DGSA – DRH