Technicien.ne de Recherche et de Formation Informatique

Catégorie  B – Contractuel.le de niveau équivalent

Réf : 2019 – 236501

Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.

Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

L’IUT du Limousin c’est 40 formations en DUT ou licences professionnelles réparties sur 6 sites géographiques qui accueille 2500 étudiants, 240 personnels enseignants et non enseignants et 640 vacataires.

Localisation du poste

Université de Limoges
IUT – Département mesures physiques
12 Allée André Maurois
87065 Limoges Cedex

Contexte

Le technicien effectue ses missions auprès d’enseignants et d’enseignants chercheurs du département mesures physiques au sein de l’IUT – Site de Limoges.

Département mesures physiques :

• Assurer l’installation, la gestion et la maintenance du parc, du matériel et des logiciels informatiques.
  • Assurer l’installation et la maintenance des postes d’informatique de mesure et d’instrumentation.
  • Gérer et assurer le fonctionnement des réseaux informatiques.
  • Assister les utilisateurs des moyens informatiques.

Mission transversale au sein de l’IUT :

• Participer au support utilisateur sur le campus Maurois, sous la coordination du référent DS

Profil requis, compétences

Compétences requises :

• Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail
  • Connaissance générale d’un système d’exploitation (Windows, Linux)
  • Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
  • Connaissance des automates et des « objets connects » type Arduno, RPI serait un plus.

Nature du contrat Contrat à durée déterminée
12 mois (renouvelable)
Date de prise de fonctions 1er septembre 2019
Candidature CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail avant le 25/08/2019 à :

Monsieur Michel SENIMON
DGSA – DRH