recrutement / concours / contrat étudiant / ITRF / recrutement direct / recrutement BOE / recrutement PACTE / ATER / recrutement enseignant chercheur

Technicien.e en gestion administrative

L’Université de Limoges recrute un.e
Technicien.e en gestion administrative
Contractuel.le niveau Catégorie B
CDD de 5 mois
Date de prise de fonctions : Janvier 2019 – au plus tôt

Lieu : Brive
Quotité : 100%
Réf : 2018-12 IUT BRIVE ANT B

Université de Limoges
IUT du Limousin – Campus de Brive
16 rue Jules Vallès
19100 Brive la Gaillarde

Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.

Au coeur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Depuis 50 ans l’IUT du Limousin forme des techniciens à Bac+2 et depuis quelques années il propose de nombreuses Licences Professionnelles au niveau Bac+3, inscrivant ainsi les IUT dans le schéma européen du L.M.D.

Le site de Brive compte deux départements de l’IUT mais aussi la faculté de Droit et Sciences économiques, la faculté des Sciences et Techniques, un laboratoire de XLIM et la bibliothèque universitaire.

Contexte

L’agent.e, placé.e sous l’autorité directe de la responsable administrative et financière de l’IUT du Limousin qui exerce sur le site de Limoges, est le relais de la Direction sur le site. A ce titre, il.elle est chargé.e de représenter et relayer l’administration de Limoges sur le site et assurer ainsi un service de proximité en servant d’interlocuteur premier.

Missions

• Gestion matérielle du site : veiller au bon état des locaux et au bon fonctionnement des installations.
    Pour le service général : recevoir les fournisseurs, établir les bons de commande, attester du service fait, suivre l’exécution du budget
    Suivi des travaux : rendre compte de l’avancement, contrôler l’application des règles de sécurité.
    Organisation matérielle de réunions, forums, manifestations
  • Encadrement du personnel de maintenance : établir l’emploi du temps et un planning prévisionnel, organisation, suivi et contrôle du travail, évaluation
  • Scolarité : encaissement des droits d’inscription et édition des cartes

Profil requis, compétences

SAVOIR :

• Maîtriser l’organisation administrative de l’IUT et connaître les circuits de décision universitaire.
  • Connaître les règles administratives

SAVOIR-FAIRE :

• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Bonne maîtrise des logiciels bureautiques.
  • Savoir utiliser le logiciel SIFAC serait un plus.
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie

SAVOIR-ETRE :

• Rigueur
  • Discrétion
  • Sens de l’organisation
  • Sens relationnel

Candidature

CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail avant le 02/01/2019 à :
Monsieur Michel SENIMON
DGSA – DRH