Je suis Covid-19 positif

Si j’ai été testé positif à la COVID-19 :

J’informe la scolarité/le référent Covid de ma composante

Si je suis à mon domicile :

• Je ne me rends pas à l’université et je respecte les consignes de l’autorité sanitaire (Assurance Maladie AM ou SSU) qui me contactera.

Je suis vacciné(e) : Isolement d’une durée de 7 jours après la date du début des signes ou la date de prélèvement du test positif (7 jours pleins). Levée de l’isolement possible à J5 avec un résultat de test antigénique (TAG) ou RT-PCR négatif (et en l’absence de signes cliniques d’infection depuis 48h). Si le test réalisé à J5 est positif * ou en l’absence de réalisation de ce test, l’isolement est de 7 jours au total (pas de nouveau test à réaliser à J7). (*compte-tenu de la circulation virale intense, il n’est plus nécessaire de confirmer par RT-PCR un résultat de TAG positif.)

Je NE suis PAS vacciné(e) : Isolement d’une durée de 10 jours après la date du début des signes ou la date de prélèvement du test positif (10 jours pleins). Levée de l’isolement possible à J7 avec un résultat de TAG ou RT-PCR négatif (et en l’absence de signes cliniques d’infection depuis 48h). Si le test réalisé à J7 est positif ou en l’absence de réalisation de ce test, l’isolement est de 10 jours au total (pas de nouveau test à réaliser à J10).

Si je suis à l’université :

• Je rentre immédiatement chez moi pour m’isoler. J’attends d’être appelé par l’assurance Maladie qui m’informera de la conduite à tenir (cf ci-dessus).

En toute situation de test positif à la COVID-19, il vous sera demandé d’identifier les personnes cas contacts.

Nous vous invitons à préparer une liste de ces personnes (nom + prénom + numéro de téléphone) que vous transmettrez quand vous serez contacté. Les personnes contacts à risque sont déterminées après enquête : toutes les personnes vues sans gestes barrières 2 jours avant le début des symptômes si vous êtes symptomatique ; 7 jours avant la date du test positif si vous êtes asymptomatique.