Pour combattre les effets négatifs de l’isolement : avez-vous pensé à créer votre salle d’étude virtuelle?

En tant que Service de Santé Universitaire, au mois de mai dernier, nous avions fait parvenir à tous les étudiants une idée.

Au vu des circonstances, il est important de la communiquer de nouveau, surtout pour les nouveaux étudiants et étudiantes.

Cette idée vient en fait d’échanges avec certains et certaines d’entre vous qui se sont retrouvés en difficulté au printemps, lors du premier confinement.

Vous nous aviez aidé alors à construire ces nouvelles manières de travailler à distance.

Il s’agit de créer vous même des moments d’étude à plusieurs, en utilisant les ressources de média comme Skype, Facetime, Whatapps,  Discord…etc

Comment procéder ? Cliquez sur ce lien : Salle d’étude virtuelle

Dans bon nombre de cas, des effets négatifs du confinement ont été diminué par la création de petite ou grande SALLE D’ÉTUDE VIRTUELLE

Des étudiants qui pouvaient être dans des résidences universitaires différentes, des lieux différents, des villes différentes, ont ainsi pu continuer à travailler ensemble.

En vous souhaitant beaucoup de courage pour cette nouvelle année universitaire.